dimanche 5 avril 2015

Et soudain tout change - G. Legardinier

Dans ce nouvel article, je souhaitais parler d'un roman lu il y a peu de temps. Un roman de mon nouvel auteur chouchou... J'ai nommé (roulements de tambour...) ... : Gilles Legardinier !!!


Ce roman est sorti aux éditions Pocket début mars 2015. Je me suis bien sûr précipitée dessus, et je l'ai dévoré...
(Ma rencontre avec l'auteur au Salon du livre de Paris m'a fait accéléré ma lecture, et je l'ai terminé en un temps record...)

Pour sa dernière année au lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

C'est le troisième livre de Gilles Legardinier que je lis. Et je ne suis pas déçue ! J'aimerai même en lire davantage. Au fil des pages, on se demande comment un homme peut écrire des choses qui nous parlent autant...

Dans ce 3ème roman à "couverture-chat-mignon", l'auteur nous fait replonger dans nos souvenirs de lycée, l'année du bac, le stress de ce grand examen, les doutes sur l'avenir, et le choix dans l'orientation... Ici, le personnage principal est Camille, qui se retrouve dans la même classe que toute sa joyeuse bande d'amis. Mais un événement va venir bouleverser leur quotidien. Solidaires, ils vont tout partager jusqu'au bout. Et c'est ça qui est magique. Cette fois-ci, ce livre ne nous laisse pas qu'avec un grand sourire et rempli d'optimisme.
On rit, on pleure, on sourit, on s'émeut... Mais tout ça fait du bien. 


Avez-vous lu ce livre ? ou un autre de cet auteur ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire