lundi 3 novembre 2014

Pour un an avec toi - G. Forman

Pour un an avec toi , c'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

Ce roman est la suite de Pour un jour avec toi, où nous était racontée la rencontre entre Loulou et Willem, et leur escapade parisienne.


J'avais bien accroché au premier tome de cette saga. Mais alors pour ce deuxième volet, il m'a fallu attendre environ la page 340 (sur un total de 425 pages) pour accrocher véritablement à l'histoire. C'est dommage, car j'en attendais beaucoup de ce livre...
Dès les premiers chapitres, j'ai senti que je n'adhérais pas à l'histoire. Cependant, j'ai persisté, et j'ai poursuivi ma lecture.
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans le livre, alors que je n'avais encore jamais remarqué cela dans les autres romans de l'auteur.
Et finalement, la fin me laisse sur ma faim. Je trouve que le roman se termine en queue de poisson si on peut dire. Cette fin n'en est pas une pour moi.
Et après quelques recherches sur le net, j'ai découvert qu'il existe un mini-troisième tome, racontant la fin de cette saga. Cependant, ce dernier tome n'est disponible qu'en version numérique (à mon grand désespoir...)

Avez-vous lu ce roman ? Ou un autre du même auteur ? 

Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire